PSG – McCourt s’attaque à Al-Khelaïfi dans une tribune

Frank McCourt sera au Vélodrome ce samedi pour le match contre Strasbourg. Le propriétaire de l’OM a profité de son passage en France pour monter au créneau contre Nasser Al-Khelaïfi à travers une tribune.

Aux côtés des présidents de Lens, Rennes et du Havre, Frank McCourt a cosigné une tribune dans Le Monde visant directement la situation de Nasser Al-Khelaïfi. Sans le nommer explicitement, les signataires s’en prennent à sa position dominante dans le football français.

« L’unité de propriété existant entre le club français le plus puissant, le PSG, et l’un des principaux diffuseurs audiovisuels, BeIN Media Group, appelle une vigilance particulière de la part des pouvoirs publics et de l’Autorité de la concurrence. L’épisode récent vécu par Ligue 1+ a donné une illustration concrète du poison qu’une telle situation peut générer si des règles claires ne sont pas édictées », écrivent-ils.

Un combat qui risque de durer

Les quatre propriétaires réclament une intervention rapide des autorités politiques. Si deux sénateurs ont bien déposé un texte de loi allant dans ce sens, celui-ci est repoussé de mois en mois. Les élus ont visiblement d’autres priorités pour le moment.

Une illustration de plus des dysfonctionnements profonds qui gangrènent le football professionnel français, dont les instances peinent depuis des années à se réformer.

Online Maharashtra
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart